Atah Robert:« Gagner des trophées »
Le coach adjoint des Lions A’ réagit après sa recente nomination.
Comment réagissez-vous après votre nomination comme entraîneur national adjoint des Lions indomptables A’ ?
Je suis content que le ministre m’ait refait confiance. J’étais entraîneur de l’équipe nationale féminine, ensuite entraîneur adjoint de l’équipe nationale Junior. Maintenant, le ministre a apprécié mon travail et m’a rappelé.
Quels sont les défis que vous comptez relever les prochains jours ?
On doit entrer en stage ce week-end. Nous avons l’ambition de préparer les prochaines échéances notamment la coupe d’Afrique des nations des amateurs et la coupe de la Cemac. Ce regroupement est très important pour nous cela nous permettra de bien connaître nos joueurs. Nous jouons le premier match des éliminatoires de la Can des amateurs que nous jouerons le 4 mai contre le Gabon à Yaoundé. Il est question de former la base d’une équipe amateurs. On va bénéficier de la prospection faite par les autres entraîneurs des autres catégories des équipes nationales. On va commencer avec eux et ceci nous permettra de voir avec qui nous allons évoluer.
Quelle est la suite du programme ?
Pour le moment, on se prépare pour gagner d’abord le match du 4 mai prochain. Pour le reste, il est question de gagner match par match.
Quels sont vos objectifs ?
Gagner des trophées. C’est le rêve tout entraîneur
Propos recueillis par Belapélé à Douala