Geremi Sorel Njitap Fotso, Timothée Atouba Essama, Daniel Armand Ngom Nkomé et Jean Joël Perrier Doumbé seront absents ce mercredi au stade Robert Diochon de Rouen. Jules Frédéric Nyongha a convoqué Landry Nguemo de Nancy et Albert Baning du Paris Saint-Germain pour pallier aux absences de ces ténors.
Ils seront finalement dix-huit seulement pour affronter le Syli national ce mercredi à Rouen. La nouvelle est tombée ce soir. Quatre joueurs du dispositif de Jules Nyongha sont forfaits. Geremi Njitap, Timothé Atouba et Daniel Armand Ngom komé sont victimes de déchirures. Alors que Jean Joël Perrier Ndoumbé a toujours beaucoup de soucis avec son bras, même s’il s’entraîne en club. Pour pallier à ces absences, l’entraîneur par intérim des lions Indomptables a jeté son dévolu sur deux joueurs qui évoluent au Championnat de France. Albert Baning du Paris Saint Germain et Landry Nguemo de l’As Nancy Lorraine. Albert Baning en provenance de Chine a fait une belle entrée avec son nouveau club le week-end dernier. A la fin de la rencontre, Patrick Mboma a dit beaucoup de bien de ce milieu de terrain, ancien pensionnaire de l’école des brasseries de Douala. Belle récompense aussi pour Landry Nguemo qui avait pris part au dernier stage des professionnels en congé, organisé par Jules Nyongha.
La délégation du Camerounais est partie de Yaoundé hier à midi. Elle était composée pour la Fecafoot de Jean René Atangana Mballa premier vice-président, Saabo responsable des équipements et Abdouraman du département de la communication. Côté ministère, le chef de la délégation Martin Nchankou, Mebara Owona de la direction administrative, Pr Guillaume Atchou et le kiné Georges Onana pour l’encadrement médicale. Lions ont effectué ce lundi à Rouen leur première séance d’entraînement sous la houlette du coach par intérim Jules Nyongha qu’assistait Jacques Songo’o, entraîneur des gardiens. Une dernière séance en prévue ce mardi à 24h du match de mercredi face à la Guinée.
Guy Nsigué à Yaoundé