Les négociations difficiles entre la fédération Jamaïcaine de Football et la Fédération camerounaise de football vont priver les jamaïcains d’avoir la chance de voir se produire le triple meilleur joueur africain, Samuel Eto’o, et ses coéquipiers dans leur mytique stade pendant la journée FIFA du 1er mars prochain.
Cela aura été une merveilleuse occasion, puisque le 1 mars est une journée FIFA reservée aux matchs amicaux.
The Observer a appris que la possibilité de recevoir le Cameroun s’est envolée vendredi dernier lorsque l’agent qui agissait pour le compte des deux fédérations, après avoir garanti la présence de la star Samuel Eto’o Fils, a demandé qu’un dépôt de garantie de 100 000 $ USD soit viré dans le compte de la fédération camerounaise de football avant la fin de la journée.
Devant cette urgence, la fédération Jamaïcaine et ses sponsors, n’ont pas pu mobiliser cette somme dans un laps de temps aussi étroit. Les sponsors ont pour la circonstance mentionné le peu de temps qui leur a été laissé pour maximiser les possibilités marketing autour de cette rencontre.
Les deux fédérations sont en négociation depuis le début du mois de décembre, et une des exigences de la Jamaïque était la présence du goléador Samuel Eto’o.
Le Cameroun est la 23ème meilleure formation du monde selon le classement Fifa du mois de janvier dernier et compte dans ses rangs, outre Samuel Eto’o, le défenseur Rigobert Song et le milieu de terrain Geremi.