L’attaquante camerounaise avoue avoir eu un bobo à la plante du pied hier, après la victoire acquise aux dépens de l’Afrique du Sud (1-0), lors de la 2e journée de cette Can 2016. Ce matin, elle a fait du vélo, lors de la séance d’entraînement. «Tout va mieux», rassure celle par qui est venu le but salvateur des Lionnes Indomptables au cours de cette rencontre. Concentrée et déterminée à faire mieux à chaque match, Nchout Ajara à la tête au prochain match de la sélection.
« La nuit a été calme. Nous ne nous sommes pas vraiment emportées par l’euphorie de la victoire qui nous permet d’accéder en demi-finale de cette Coupe d’Afrique. On a encore trois matchs à jouer avant d’atteindre notre objectif qui est de remporter cette compétition. C’est vrai que ça nous a fait beaucoup de bien de gagner l’Afrique du Sud (1-0 mardi, Ndlr.), mais c’est une page tournée. Nous restons concentrées sur notre objectif.
C’est le 03 décembre prochain que nous allons fêter toutes nos victoires. C’est pourquoi nous avons l’ambition de gagner le prochain match de groupe qui va nous opposer au Zimbabwe. C’est une équipe que nous connaissons bien. En plus, nous comptons prendre notre revanche contre ces Zimbabwéennes qui nous ont barré la route lors des éliminatoires des Jeux Olympiques (Rio 2016, Ndlr.) ».
Par Arthur Wandji