En attendant le résultat du derby entre CotonSport et Tonnerre ce Lundi à Garoua, que retenir de cette 13éme journée du Championnat ?Mount Cameroon a fait la belle affaire du Week end en allant s’imposer à Bafoussam devant Fovu. Aussi à retenir, la première défaite en championnat de Union de Douala qui recule au classement.
L’autre gagnant de la journée est Bamboutos qui a profité de la journée pour accroitre son capital de but marqué en infligeant un sévère 4-0 à Fédéral de Foumban qui s’enfonce un peu plus vers les bas fonds du classement.
Malgré les espoirs du début d’année avec notamment l’arrivée en trombe de deux brésiliens, le Canon de Yaoundé n’a pas véritablement encore décollé en 13 journées. En alignant des performances en dent de scie, l’équipe de Théophile Abéga continue à fleurter dangereusement avec la zone de relégation. La victoire face à une équipe de University en pleine période de doute elle aussi, peut s’avérer être la bougie d’allumage dont le club avait besoin. Comme si les diverses péripéties qu’ils ont connu les années antérieures ne suffisaient pas, les voix commençaient à se lever au sein des supporters pour se plaindre du fait que le président donnait moins de son temps à ses activités sportives par rapport à ses prérogatives politiques. Cette victoire viendra à coup sûr calmer les esprits.
Patrice Abodo, à Yaoundé
Les résultats complets de la 13ème journée :
– Union – Espérance (1-2)
– Canon – University (2-0)
– Sahel – CPS (0-0)
– Aigle – Lion Ngoma (2-1)
– Bamboutos – Fédéral (4-0)
– Fovu – M. Cameroon (2-4)
– Foudre – Les Astres (0-0)
– As Cetef – Sable (2-2)
– Cotonsport – Tonnerre (Ce Lundi à Garoua)