Après le faux pas de la première journée, les Lions minimes rectifient le tir en infligeant une sévère correction aux jeunes nippons (3-0). Une victoire qui relance la course au leadership de la poule B lors de ce 33e rendez-vous footballistique de Montaigu.
La courte défaite encaissée face aux poulains de l’entraîneur portugais Carlos Dinis n’a nullement mis en branle la sérénité régnante au sein du groupe conduit par Martin Ntoungou Mpile car lors du match d’ouverture, les Lions minimes ont bien tenu la partie durant toute la première mi-temps. Blessés dans leur amour propre, les coéquipiers de Ndengue Ulrich étaient déterminés de rectifier le tir avec plus d’efficacité ; surtout face à un adversaire qui avait largement dominé la sélection anglaise (2-0) dans l’autre rencontre de la poule B. Ce 24 mars 2005, le duo japonais Kosuke-Tsutasa n’a jamais pu inquiéter l’excellent gardien Paterson Tchatat Kinga.
Sur la pelouse du stade de Chantonnay, la pilule fut vraiment amère à avaler avec les trois buts camerounais qui relèguent les nippons à la troisième position tout en hypothéquant une éventualité de réaliser un doublée consécutif lors de cette 33e édition du tournoi de Montaigu. Le Portugal prend la tête du peloton après le précieux point glané devant l’Angleterre (2-2). Ce qui laisse déjà entrevoir une rencontre sans repos entre les Lions minimes et les « rouge et blanc » anglais, dont le jeune Daniel Struridje est en course au soulier d’or. Le rendez-vous est ainsi pris pour ce 26 mars toujours à Chantonnay.
Guy-Roger Obama
Résultat
1ere journée
-Angleterre – Japon: 0-2
-Cameroun – Portugal : 0-1
2e journée
-Angleterre – Portugal: 3-3
-Cameroun – Japon 3-0
Programme : reste à jouer
-26/3/2005 : 15h Cameroun # Angleterre (à Chantonnay)
Classement
- Portugal 4pts
- Cameroun 3pts
- Japon 3pts
- Angleterre 1pts