Coup de tonnerre : Le Coq Sportif met une pause à son différend avec la Fécafoot. Enfin, le temps que la Coupe du monde 2022 se tienne au Qatar. Ainsi donc, les Lions Indomptables seront habillés par leur nouvel équipementier, One All Sport.
Le Coq Sportif a pris la résolution de faire une « trêve » dans l’affaire de « licenciement abusif » qui l’oppose à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). A quelques jours de la Coupe du monde au Qatar, l’équipement français ne veut pas déstabiliser les Lions Indomptables. « Nous ne mettrons pas les joueurs et le staff des Lions Indomptables dans une situation inconfortable avant et pendant cet évènement. Ils doivent pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire vibrer le peuple camerounais« , a indiqué la firme française dans un communiqué.
Ainsi donc, Le Coq Sportif est disposé à laisser le nouvel équipementier recruté par la Fédération camerounaise de football et Samuel Eto’o, habiller la bande à Eric-Maxim Choupo-Moting lors de cette Coupe du monde. Mais cela ne signifie pas que l’entreprise française renonce à ses droits. « Les procédures juridiques continueront par la suite« , prévient Le Coq Sportif.
Rappelons que jeudi dernier, le tribunal judiciaire de Paris a livré un verdict en faveur de la firme française, dans cette affaire. La juridiction parisienne a notamment ordonné le maintien des relations contractuelles entre les deux parties jusqu’à leur terme, à savoir le 31 décembre 2023. La Fécafoot a, bien évidemment, fait appel de cette décision.