Camfoot.com: Dans quel état d’esprit préparez-vous le dernier match de poule contre le Soudan?
Mohamadou Idrissou: On le prépare exactement comme celui contre la Zambie. On sait qu’on déçu tout le monde au premier match. Maintenant on sait ce qu’il nous reste à faire. Avec le soutien du peuple Camerounais nous avons battu la Zambie. Contre le Soudan ce sera difficile parce qu’elle ne va pas chercher à rentrer avec zéro point. C’est à nous de gérer le match dès le début. Nous devons nous qualifier pour le deuxième tour c’est pour cela qu’il faut rentrer dans la bataille.
Camfoot.com: Après le stage de Ouaga, vous étiez tous attendu contre l’Egypte. Vous passez tous à côté de la rencontre. Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ?
Mohamadou Idrissou: Nos premiers matchs à la CAN sont toujours difficiles. C’est ce qui s’est passé contre l’Egypte, une équipe qui nous a empêché d’aller à la coupe du monde. On savait que c’est une très bonne équipe et elle a confirmé contre nous en nous laissant dans un premier temps jouer. On était prêt à tout faire pour remporter le match mais, ça nous a dépassé et c’est aussi ça le football.
Camfoot.com: Est-ce que c’est cette défaite qui vous a coûté votre place de titulaire au second match ?
Mohamadou Idrissou: Ca ne me cause aucun problème. Quand je suis en équipe nationale, je joue quand on me donne l’occasion. Que ce soit comme Joker ou titulaire, je fais tout pour répondre présent. Il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe. Si on met titulaire je vais donner toute ma force pour aider l’équipe. Si je suis fatigué, il y a des autres qui peuvent me remplacer. On a mis Job à ma place et je suis content pour lui parce qu’il a marqué. C’est ça qui fait la différence. Quand un avant centre ne marque pas on essaye l’autre. J’attends aussi ma chance.
Camfoot.com: Vous êtes trois attaquants à avoir jouer. Eto’o est à 3 buts, Job a 2 buts et vous ? Quels sont vos objectifs pour cette CAN ?
Mohamadou Idrissou: Marquer aussi 2 ou 3 buts parce que je ne peux pas finir cette compétition sans marquer même si c’est comment. Et je sais que j’ai aussi des buts à marquer avant la fin de cette CAN.
Propos recueillis par Sunou à Tamale (Ghana)