La Fédération Camerounaise de football par la voix se son directeur de communication a tenu à apporter des précisions sur notre article (Les héros d’Alger passent à la caisse) paru le samedi 28 juillet 2007.
« En outre, l’attitude provocatrice de Iya Mohammed est de nature à réveiller les démons de la haine et de la discorde avec sa tutelle, peut-on entendre dans les couloirs du Minsep. Son “boycott,” la veille, jeudi, 26 juillet 2007, de la réception au Minsep des 200 athlètes ayant participé aux Jeux d’Alger, et aussi et surtout, sa décision d’envoyer la sélection nationale A’ au Tournoi Moulay Hassan du 27 au 29 juillet 2007 à Casablanca au Maroc, malgré le refus catégorique du ministre des Sports et de l’éducation physique, Thierry Augustin Edjoa, fait encore couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux dits avisés. »
La FECAFOOT n’a jamais envoyé quiconque à ce tournoi. Nous avons fait part aux marocains du refus du Ministre. En ce qui concerne la cérémonie des médaillés organisée par le MINSEP au Hilton, le Président de la Fédération n’a même pas été invité. Le Vice Président (Docteur Mveng) qui est allé représenter la FECAFOOT n’a même pas été installé faute de siège.