Le défenseur des Astres de Douala a décidément du mal à se lancer dans une carrière professionnelle. Pour sa quatrième tentative en Europe, Abouna Ndzana n’a pas convaincu. Au delà de l’échec, le caractère bien trempé de l’international camerounais ne l’aura pas beaucoup aidé.
A en croire les dirigeants de Cosmosport Ltd. Sportmanagement-consulting, « sa forme physique insuffisante lui a été fatale. De plus, le joueur s´est fait remarquer de façon désagréable dans deux hôtels en Belgique, comme en Allemagne ».
Ce ne sont pourtant pas les propositions qui ont manqué puisque l’arrière droit des Astres de Douala a été testé par sept clubs Européens. Que ce soit en Allemagne, en Belgique ou en Pologne, le résultat fut le même.
Nicolas Burhenne et Frederic Schmitt (Cosmosport Ltd, ndlr) sont rouges de colère. Il faut dire que l’addition autour du projet Jean Patrick Abouna Ndzana est salée. Si les allemands avouent avoir déboursé près de 20 000 euros sur le joueur, son caractère bien trempé serait la pomme de la discorde.
Dans une information de presse envoyée à la rédaction de Camfoot, le ton est formel : « L´agence à déclarée à l´avenir ne plus vouloir représenter ce joueur. » Au téléphone, Frederic Schmitt nous a par ailleurs assuré qu’il a pris soin de mettre le joueur dans un avion en partance pour Douala.