Agathe Ngani, Agnès Nkada et Catherine Mbengono vont quitter Yaoundé ce mardi, à destination de la France. Les trois internationales camerounaises sont attendues au FC Lorient où elles vont signer leurs premiers contrats professionnels.
Lors de la récente Coupe du monde militaire de football féminin en France, les joueuses camerounaises ont brillé. Et trois d’entre elles ont séduit le FC Lorient Femme qui s’apprête à leur offrir leurs premiers contrats professionnels. Il s’agit de Catherine Mbengono, Agathe Ngani, et la meilleure buteuse de ce Mondial militaire, Agnès Nkada (4 buts). En stage depuis juin dernier avec la sélection nationale qui prépare le Championnat d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2016, les trois Lionnes Indomptables vont quitter Yaoundé ce mardi à destination de la France où elles sont attendues.
A l’époque de cette Coupe du monde, l’entraîneur national, Carl Enow Ngachu avait déjà indiqué que ces joueuses avaient un avenir prometteur. Surtout Agnès Nkada. «Il faut déjà savoir qu’Agnès est la joueuse la plus polyvalente de l’équipe nationale. Elle joue partout, aux postes de gardienne, arrière centrale et en attaque. Elle a beaucoup de qualités, nous avons travaillé et elle s’améliore énormément. Elle est intelligente et très technique», affirmait le sélectionneur camerounais.
Agathe Ngani, Agnès Nkada et Catherine Mbengono quittent la tanière au moment où la sélection s’apprête à disputer un match amical, avec le club local masculin, d’Espoir du Caire. La rencontre aura lieu ce mercredi au stade de la Garde présidentielle au quartier Melen, à Yaoundé.
Arthur Wandji