La Confédération africaine de football (CAF) a révélé ce dimanche la liste des cinq candidats au titre de meilleur joueur africain de l`année 2004, avec comme sponsor de l`évènement MTN, la société de télécommunication basée en Afrique du Sud. Les lauréats sont : Emmanuel Adebayor (Togo-Monaco), Didier Drogba (Côte d`Ivoire-Chelsea), Samuel Eto`o Fils (Cameroun-FC Barcelone), qui est le meilleur footballeur africain en titre, Benny McCarthy (Afrique du Sud-FC Porto) et Austin « Jay Jay » Okocha (Nigeria-Bolton Wanderers).
La liste des candidats sélectionnés par la commission technique et presse de la CAF, sera réduite à trois à l`issue d`un vote qui aura lieu d`ici à la fin du mois de janvier 2005 et auquel participeront toutes les associations nationales affiliées à la CAF.
Le nom du vainqueur sera connu le 15 février prochain au cours de la cérémonie qui sera organisée à cet effet à Durban, Afrique du Sud.
Trois des candidats figurant sur la liste des lauréats étaient également en course pour le titre de 2003. Il s`agit de : Drogba, Eto`o Fils et Okocha.