Le gardien international de retour de suspension, nous parle de son état d’esprit ainsi que de la situation qui prévaut actuellement dans le Racing de Bafoussam, club qu’il a rejoint après un départ contreversé de Cotonsport de Garoua. À Akonolinga, Kameni Mathurin faisait ainsi ses premiers pas dans les buts du Tout Puissant de l’Ouest…
Vous revenez de suspension, comment vous vous sentez déjà ?
Je me sens de mieux en mieux, parce que quand j’étais suspendu pour cinq matches. J’ai eu très mal, je n’imaginais pas que ça allait finir ; heureusement que c’est passé, je me sens mieux.
Si on revenait sur cette suspension, vous avez retenu tout de même la leçon ?
Je ne suis que footballeur, et il y a les grands en haut. Jusqu’à présent, je ne sais pas sur quels critères les gens se sont basés pour me suspendre ; donc j’ai accepté cela comme ça.
Ça veut dire que même avec le recul, vous ne vous reprochez rien ?
Je n’ai rien à me reprocher, je ne sais pas pourquoi j’ai été suspendu.
Le Racing perd à Akonolinga. Qqu’est-ce qui explique cette défaite ?
Je tiens à féliciter la Foudre, c’est une bonne équipe qui joue bien au ballon, ils ont mérité leur victoire.
Qu’est-ce qui a fait défaut à votre équipe ?
Je dirais que nous sommes arrivés avec la fatigue. Nous sommes partis de Yaoundé à 12h, on n’a pas eu le temps de s’échauffer, c’est ce qui est à l’origine de notre défaite.
On annonce des tensions de trésorerie dans le Racing, où les joueurs réclament leur argent, est-ce que la sérénité est revenue aujourd’hui ?
Je profite de l’opportunité que vous m’offrez pour dire à tous les supporters et dirigeants de Racing que l’équipe est en danger, qu’ils essayent à leur niveau de faire des efforts parce qu’il y a beaucoup de problèmes dans le club, des problèmes qu’il n’est pas propre de détailler ici.
Face à ces problèmes, que dit le président ?
Il s’éloigne toujours des joueurs et je ne pense pas que c’est la meilleure solution, ce que je peux lui donner comme conseil c’est de se rapprocher des joueurs pour qu’on essaye de trouver la formule qui va remettre Racing de Bafoussam sur les rails.
Vous êtes de retour vos ambitions c’est quoi ?
Je suis avec le Racing pour un an, je verrai après
Vous ne pensez pas retrouver le vert rouge jaune du Cameroun ?
Bien sûr, j’ai été sollicité pour le match de Créteil, mais, je n’ai pas pu prendre part à ce match à cause de cette suspension. La suspension est terminée, je dois reprendre ma place pour le match contre le Bénin.
Est-ce vous avez gardé les contacts avec les entraîneurs nationaux ?
J’ai un entraîneur national qui suit mes matchs à la loupe, je suis serein, je vais lui prouver que je mérite cette place.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Akonolinga