Les Lions Indomptables renouent enfin avec la compétition, l’instant d’un match amical, ce mercredi 28 Avril à 15 heures locales, à Sofia. La Bulgarie et le Cameroun se frotterons ainsi pour une des rares fois, avec pour les Lions Indomptables, l’objectif précis d’amorcer la préparation des éliminatoires couplées de la coupe du monde et de la coupe d’Afrique des nations 2006, qui débuteront toutes deux en juin.
La sanction récente de la Fifa, qui soustrait six points d’avance à l’équipe Camerounaise (maillot UniQT non-conforme, lors de la CAN2004) dans ces éliminatoires aura, entre-temps, coûté le poste au très contesté ministre Pierre Bidoung Mkpatt. Une « affaire d’état » qui risque, dit-on, de faire d’autres victimes dans le milieu du football camerounais. Une commission d’enquête, mandatée par le cabinet du chef de l’état, est à pied-d’œuvre.
En attendant que la Fifa revienne sur sa décision jugée trop sévère selon les responsables camerounais et l’équipementier Puma, les Lions Indomptables doivent faire abstraction de l’imbroglio et se concentrer sur le terrain; un mot d’ordre que le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports (David Etamè Massoma) a tenu à signifier aux responsables de la fédération, lors de la réunion de ce mardi matin.
Pour ce match amical, 22 joueurs ont été convoqués par l’entraîneur W. Schäefer, dont Pierre Womé, Joseph-Désiré Job et Lauren Etame, qui feront leur grand retour. Modeste Mbami est pour sa part laissé à la disposition du PSG, qui joue ce même mercredi les ½ finales de la coupe de France face à Nantes.
L’arrivée de la délégation camerounaise était prévue ce mardi à Sofia. Mais, aux dernières nouvelles, des problèmes de visas auraient empêché l’avion de la Camair qui transporte l’équipe dirigée par W. Schäefer, de quitter la capitale française. Une situation qui ne rassure pas le staff de l’équipe Bulgare, qui espérait néanmoins que les Lions Indomptables seront bien de la partie. Décidément, diriez-vous!