Ce mardi soir, le dernier match de groupe de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et CSKA Moscou (1-3) à peine commencé au parc des Princes que le PSG enregistre une bien mauvaise nouvelle puisque Modeste MBami est sorti sur blessure dès la 2e minute de jeu. L’international Camerounais, taclé par derrière souffre, selon les dernières analyses, d’une fracture du tiers inférieur du péroné droit et sera indisponible pour environ trois mois.
Selon le club parisien, MBami a passé des examens à la clinique du Sport à Paris mardi soir pendant le match et doit être opéré mercredi matin à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris par le professeur Éric Roland.
À cette blessure s’ajoute l’élimination du PSG de la scène continentale. Les parisiens devaient gagner ce mardi soir, ou tout au moins, assurer le match nul afin d’être reversé en Coupe de l’UEFA. Mais le PSG a chuté ! Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation face à une formation moscovite supérieure dans bien des compartiments. Ces derniers ont d’ailleurs été applaudis par le public du Parc des princes à la fin match.
Plus tôt dans la journée, le quotidien sportif français, l’Équipe, publiait dans ses colonnes une interview fracassante que lui aurait accordée Modeste Mbami, où il parle d’un éventuel départ du club parisien au Mercato pour des raisons sportives liées à la mauvaise gestion du groupe. Une interview qui a semée l’émoi et alimentée la polémique autour du PSG, le jour d’un match crucial face à Moscou. Beaucoup d’observateurs se demandent encore les raisons qui ont poussé le joueur camerounais à vider son sac à la veille d’une rencontre sans lendemain, mais aussi on se questionne sur les motivations du journal l’Équipe de faire la publication le jour même du match?
Sauf surprise, il est maintenant question pour Mbami de soigner sa blessure et non plus de transfert au Mercato. Comme quoi, tout peut aller très vite en football, comme dans la vie.
ERL