« J’ai marqué un but contre Saint Etienne, au cours de mon deuxième match. Le premier match, c’était contre Wolf, que nous avons battu par deux buts à zéro et j’étais le passeur du premier but C’était le 7 février dernier… En tout cas, tant que je pourrai marquer, je n’hésiterai pas pour faire plaisir aux supporters qui m’ont déjà adopté ».
Parlez-nous de votre nouvelle vie en France (Ndlr : il a été transféré du Canon de Yaoundé à Sedan en janvier, pendant le mercato d’hiver) !
Je pense que la notoriété des joueurs camerounais qui avaient déjà évolué à Sedan m’a précédé. Tous les supporters avaient hâte de voir ma prestation et après deux matches ils ne sont pas déçus. Ils semblent très contents de me voir jouer.
Vous y êtes arrivé avec une réputation de buteur, en avez-vous déjà inscrit ?
J’ai marqué un but contre Saint Etienne, au cours de mon deuxième match. Le premier match, c’était contre Wolf, que nous avons battu par deux buts à zéro et j’étais le passeur du premier but C’était le 7 février dernier… En tout cas, tant que je pourrai marquer, je n’hésiterai pas pour faire plaisir aux supporters qui m’ont déjà adopté.
A peine un mois après votre départ, vous voilà de retour au pays, c’est émouvant ?
Emouvant ! Non. A Sedan, je fais mon travail de footballeur, mais dès que c’est nécessaire je reviens au Cameroun. Je suis là pour défendre les couleurs de mon pays, le satisfaire et traduire tout le respect que je lui dois. Je souhaite par ailleurs que dimanche nous remportions ce match !
Quel résultat pronostiquez-vous ?
Au football, le ballon est rond… Maintenant en tant que Camerounais, et après le score du match aller à Abidjan, il est impératif de gagner. Pour moi dimanche nous devons tout faire pour gagner, ce sera d’ailleurs un avantage psychologique car vous savez que nous sommes dans la même poule de que la Cote d’Ivoire en ce qui concerne les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2006.
Propos recueillis par Louisette R. Thobi, A Ombé