Le jeune international Camerounais Daniel Ngom Kome vient d’être prêté au Club Madrilène de Gatefe pour une durée d’un an. Arrivé à Majorque il y a quelques jours, le champion olympique qui occupe une place d’extracommunautaire va devoir faire preuve de tout son talent pour une saison dans la banlieue de Madrid alors même que Samuel Eto’o ne fait plus partir des plans du club des îles baléares.
Majorque serait déjà entrain de préparer l’après Eto’o. À en croire les déclarations de José Bonet. « Ces dernières années nous avons vendu cinq attaquants et ça n’a pas été un drame, le monde ne se termine pas avec le départ d’Eto’o », a affirmé le secrétaire du Club. Serions nous alors proche de la fin du feuilleton Eto’o ?
Toujours est il que la nouvelle offre du Barca et le grand intérêt de l’Olympique de Marseille pour le Goleador Camerounais oblige les dirigeants du club des îles Baléares à faire des calculs pour la saison 2004-2005 sans leur buteur fétiche.
» Majorque préfère me céder cette saison et je l’accepte. J’espère réaliser une bonne saison avec Getafe et garder une forme permanente »
La nouvelle avait déjà été annoncée par Joan Frontera, directeur des relations extérieures de Majorque. Daniel Ngom Kome jouera avec le nouveau promu en Liga, Gatefe. Le jeune international de 24 ans qui s’est engagé pour trois ans avec Majorque va devoir laisser pour une année son nouveau club à cause de son statut d’extracommunautaire. Une destination temporaire qui est loin de déplaire à l’international camerounais puisque Getafe est une banlieu sud de Madrid, « Madrid la plus belle ville du Monde » selon Daniel Ngom qui connait bien la capitale espagnole.
Présenté à la presse Mardi soir, l’ancien sociétaire de Numancia a clairement laissé entendre que : » Majorque préfère me céder cette saison et je l’accepte. J’espère réaliser une bonne saison avec le Getafe et garder une forme permanente ». Revenant d’une blessure au genou, la nouvelle recrue (sous forme de prêts) de Gatafe a déclaré pouvoir être au top à 100 % de ses moyens d’ici deux semaines. Le jeune international camerounais excelle au milieu de terrain dans un rôle offensif, où il peut évoluer à gauche comme à droite, étant très à l’aise des deux pieds.
Stephen SUNOU, sunou@camfoot.com