« Tout le monde est scandalisé au pays. J’ai rencontré Roger Milla hier (mercredi) à Paris et on a discuté de cette sanction. Si elle est maintenue, je pars en vacances ! », a prévenu M’Bami.
Le milieu de terrain du PSG et international camerounais Modeste M’Bami est revenu sur la sanction de la FIFA, qui a privé de six points le Cameroun pour les qualifications au Mondial 2006, en raison d’un maillot non réglementaire porté lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN).
« A forces égales, on savait que ce serait déjà difficile contre l’Egypte par exemple qui est dans notre groupe pour les qualifications alors avec six points de moins avant même que la compétition commence, c’est impossible. Si ça se trouve, on ne jouera même pas les matches.
« Il paraît que le président de la FIFA a dit qu’il ne pouvait rien faire. Je sais que la CAF est à Paris pour faire appel de la sanction et je me demande quelle décision aurait pris la FIFA si cela avait été une nation puissante du football qui était en cause. Nous, on a tout fait pour se mettre dans le règlement mais notre sponsor nous a dit que pour lui, c’était trop tard.
« Cette sanction revient à priver le Cameroun de compétitions pendant quatre ans. », a conclu le joueur.