Kevin Keagan qui voudrait garder Marc-Vivien Foé à Manchester City bute sur un montant de 7 millions de livres que reclamerait l’Olympique Lyonnais. Arrivé à Manchester City en debut de saison pour un prêt de 12 mois avec option d’achat, marc-Vivien Foé après des débuts difficiles s’est peu à peu imposé dans l’entre jeu de l’autre club de Manchester et en est devenu l’un des maître-joueurs.
À son actif figurent les sept buts marqués cette saison qui valent leur pesant en or dans le positionnement actuel du club au classement de la Premiership.
Le prêt de Marco avait déjà interpellé plus d’un car Lyon qui venait de gagner le championnat était en lice pour la champions league. Le coach Paul Le Guen se serait-il rendu compte de sa méprise? Toujours est-il qu’après avoir manifesté l’envie de voir le milieu de terrain international Camerounais revenir après son prêt, les dirigeants de Lyon se manifestent une fois de plus en frein pour son départ définitif à Manchester City en fixant les indemnités de transfert à 7 millions de livres. Son manager actuel Kevin Keegan s’en plaint d’ailleurs, lui qui voudrait s’attacher ses services de façon permanente: « nous voulons garder Foé et pour cela nous ne lèverons pas notre option d’achat à ce niveau ».
Malgré ces propos flatteurs de Keegan, il n’en demeure pas moins que le transfert du milieu de terrain de 27 ans est compromis, Manchester City lui ayant clairement fait savoir qu’ils n’etaient pas prêts à investir une telle somme(10.5 millions d’euros) pour s’offrir ses services. Dans tous les cas, dans les semaines à venir le joueur sera fixé sur sa prochaine destination.