D’après la chaîne de télévision Allemande DSF, Lothar Matthäus pourrait être le prochain entraîneur des lions indomptables du Cameroun. Une information qui en principe devrait être classée dans le cadre de la rumeur puisque le recordman de la Mannshaft ne fait pas l’unanimité dans le dernier comité de décision.
C’est avec insistance que la chaîne de télévision sportive DSF a annoncé le week-end dernier l’imminent engagement de Lothar Matthäus à la tête des lions indomptables du Cameroun. Une information qui coïncide avec le refus de ce dernier de prendre les commandes du club Hongrois du FC Fehérvár qui avait pourtant fait de lui sa priorité.
D’après les informations de la rédaction de Camoot.com, le président de la fédération camerounaise de football qui serait actuellement très actif dans la recherche d’un successeur à Otto Pfister ne verrait pas d’un mauvais oeil un autre Allemand sur le banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun. Un voeux qui n’est aucunement lié à la rumeur Matthäus qui ne bénéficierait pas du soutien de l’équipementier Puma. Il faut dire que malgré une carrière pleine outre Rhin et un record de sélection nationale porté à 150, le Bavarois n’est pas considéré dans son propre pays comme un entraîneur de qualité. Le refus à la dernière minute de Bielefeld de l’engager est l’un des exemples qui témoigne de son aura imprégné d’un caractère difficile.
Agé de 48 ans, le recordman des sélections de la Mannshaft, jusqu’ici entraîneur au Maccabi Netanya (Israël), ne connaîtra pas probablement à Yaoundé son 7e engagement à la tête de l’encadrement technique d’un club de football.
Repères comme entraîneur :
– Rapid Wien (Autriche)
– Partizan Belgrad (Serbie)
– Équipe nationale de Hongrie
– Clube Paranaense (Brésil)
– Red Bull Salzburg (Autriche)
– Maccabi Netanya (Israël).