Cela faisait déjà plusieurs mois que Pierre Wome Nlend n’avait plus été approché, du moins directement par les médias camerounais. On comprend donc l’impatience des journalistes hier, à rencontrer le défenseur du Werder de Brême, venu rendre une visite de courtoisie au ministre des Sports et de l’Education physique, Augustin Edjoa.
Accompagné de l’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, et de Jean Paul Akono, Pierre Wome Nlend s’est voulu clair sur sa situation avec l’équipe nationale. » Je suis camerounais et comme tel, je reste à la disposition de l’équipe nationale de mon pays « , a d’emblée déclaré celui qui avait créé la polémique lorsqu’il avait manqué le fameux penalty du 7 octobre 2005 qui avait valu la non-qualification du Cameroun au mondial allemand. Question d’un journaliste : pourquoi n’avez-vous pas honoré votre dernière sélection face à la Guinée équatoriale ? Réponse du joueur : » Lorsqu’on convoque un joueur, le fax doit arriver à temps au siège du club employeur « .
Avant cet échange franc avec les hommes des médias, le Lion Indomptable, à son arrivée, s’est retiré pour un entretien de plusieurs minutes à huis clos avec le chef du département en charge des sports, l’ambassadeur Roger Milla et Jean Paul Akono. » Nous avons toujours été en contact avec Pierre Wome Nlend, il fallait lui laisser le temps de digérer tout ce qui a été dit après le penalty manqué face à l’Egypte. Nous lui avons fait comprendre que tout cela faisait partie des aléas de la vie et l’avons motivé pour qu’il revienne à l’équipe nationale. Je crois qu’il a compris « , a expliqué, visiblement optimiste, Roger Milla. L’heure est donc désormais à l’accalmie. Si Arie Haan fait appel à ses services, le latéral gauche devrait sans surprise faire partie de l’équipe des Lions Indomptables appelée à affronter le Libéria le 24 mars prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2008 prévue au Ghana.
Louis MATEA