#CANFEM2016. La dernière victoire des Lions Indomptables à une Coupe du Monde remonte par exemple au 6 juin 2002. Et pourtant, la dotation en primes multiples n’a cesée d’augmenter, plaçant le Cameroun parmi les nations les plus généreuses. En ouverture de la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes ont réussi le pari de remplir la cuvette de Mfandena, ravivant au passage la fibre patriotique.
Aux Etats-Unis, les joueuses de l’équipe nationale menacent de grèver si elles n’obtiennent pas les mêmes conditions, notamment financières, que leurs homologues de l’équipe masculine.
Carli Lloyd, buteuse-vedette ne va pas par le dos de la cuillère : «Nous sommes prêtes à faire tout ce qu’il faut pour obtenir ce que nous voulons». Et la capitaine Becky Sauerbrunn de renchérir : «On veut aller de l’avant et nous savons, les propres projections de la Fédération le montrent, que nous leur rapportons de l’argent. C’est donc injuste d’être payées moins».
Au Cameroun comme en Afrique, les disparités sont encore plus grandes. Êtes-vous pour ou contre le même traitement ?
#CANFEM2016 Égalité entre les équipes nationales. Pour ou contre le même traitement concernant les primes et autres avantages? @CamfootCom
— Stephen Sunou (@StephenCamfoot) 21 novembre 2016