Les champions d’Afrique reprennent du service à Yaoundé dans un mois. Objectif : préparer la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, et par conséquent, la Coupe des Confédérations.
Deux mois après le regroupement de Bruxelles, soldé par deux matchs amicaux contre la Tunisie (0-1) et la Guinée (2-1), les Lions Indomptables vont de nouveau de se retrouver, mais cette fois pour des échéances plus sérieuses et plus importantes. Les champions d’Afrique reprennent en effet du service le 28 mai prochain à Yaoundé pour ce qui constituera, la première phase de la préparation de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun accueille en 2019. Après un court séjour dans la capitale, Hugo Broos et ses joueurs mettront le cap sur la Guinée Equatoriale, pour une mise au vert qui devrait durer entre quatre et cinq jours.
Suivra alors le retour à Yaoundé où Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers recevront le Maroc le 10 juin au stade Omnisports, à l’occasion de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Trois jours plus tard (le 13 juin), les Lions Indomptables devraient disputer un match amical international « contre un adversaire à déterminer », a appris camfoot. L’objectif de ce match vise à clôturer la préparation de la Coupe des Confédérations prévue le même mois en Russie. Logé dans le groupe B de ce tournoi, le Cameroun dispute son premier match le 18 juin contre le Chili, tandis que les deux autres nations de la poule, l’Allemagne et l’Australie s’affrontent le lendemain.
Arthur Wandji