En vue du match amical prévu ce 28 décembre 2005 à Bilbao face à la sélection basque Euskadi, l’attaquant de Belenenses, second meilleur buteur de la Liga portugaise, a été convoqué par le sélectionneur national Artur Jorge…
En plus des 19 joueurs appelés, Albert Meyong Ze est le 20e sélectionné sur la liste de l’entraîneur national Artur Jorge, en vue de la rencontre amicale Euskadi (la sélection basque) – Lions indomptables prévue ce 28 Décembre sur la pelouse verdoyante du stade San Mamès appartenant au club espagnol de D1 Athletic de Bilbao. Ce choix fait sûrement suite à la forme et à l’efficacité devant les buts de ce talentueux attaquant de Belenenses (D1, Portugal).
En rappel, avec ses 11 buts inscrits en 14 matches, Albert Meyong Ze est le second meilleur artificier du championnat portugais de D1. Des atouts à mettre en valeur face à la solide sélection basque où l’on retrouve des joueurs tels: le gardien Asier Riesgo (Real Sociedad); Carlos Gurpegi, Fran Yeste, Pablo Orbaiz et le virevoltant Joseba Etxebeiria tous de l’Athletic Club Bilbao. Rien n’exclu la présence de Bixente Lizarazu (Bayern Munich, Allemagne) dans leur rang.
Il est important de signaler que le contrat de ce rendez-vous a été conclu au mois de Mai 2005 entre la fédération camerounaise de Football (Fecafoot) et sa consoeur catalane. Les deux parties sont restés peu dissertes sur les contours financiers.
Guy-Roger Obama à Yaoundé