S’ils ont assisté à la brillante victoire de l’Inter sur Genoa en coupe d’Italie, Javier Clemente et François Omam Biyik ont surtout fait le déplacement de Milan pour s’entretenir avec le capitaine à propos des bannis. Une tournée qui se poursuit ce matin à Londres et prendra en principe fin ce soir à Barcelone sur un tête à tête avec Idris Carlos Kameni.
S’achemine t-on enfin vers le retour des bannis? La fin cet après-midi de l’autre mission de réconciliation menée cette fois-ci par les deux membres du staff technique de l’équipe nationale du Cameroun permettra de tirer les premières conclusions.
C’est à Milan que les deux hommes ont commencé une tournée marathon qui s’achèvera ce soir à Barcelone sur un tête à tête avec le portier de l’Espanyol. D’après des informations obtenues auprès de certains cadres du ministère des sports, les deux membres du staff technique ont pour mission de convaincre les différents protagonistes divisés au lendemain de la coupe du monde 2010.
Après Milan où ils ont discuté hier avec le capitaine Samuel Eto’o fils, Javier Clemente et François Omam Biyik se trouvent actuellement à Londres avec pour mission de ramener Alexandre Song dans la tanière des lions.
C’est par une rencontre avec Idris Carlos Kameni que la tournée prendra fin ce soir à Barcelone. Quant à Achille Emana, sa dernière sortie médiatique ne lui vaut pas pour l’instant l’attention du banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun. Pour avoir traité les responsables de la fédération et du ministère des sports de voleurs, la fecafoot avait adressé une demande d’explication au sociétaire du Bétis Seville. Une copie de ladite demande a été envoyée également à la FIFA, à la CAF, à la Fédération Espagnole de football et à son club.