Le nouveau sélectionneur des lions indomptables du Cameroun a dirigé sa première séance d’entrainement hier dans l’après midi. En attendant l’arrivée de Samuel Eto’o fils prévue pour ce jour, c’est dans la ville de « Bambous » que Javier Clemente a fait le tour de son effectif composé de vingt et un joueurs.
C’est au stade Germain Cormamond ayant accueilli les neuvième championnats Africains juniors d’Athlétisme du 30 août au 2 septembre 2009 que l’équipe nationale du Cameroun a eu droit à sa première séance sur le sol Mauricien. Divisée en trois grandes parties, elle a commencé à 15H00 et s’est achevée une heure plus tard.
Le déroulement:
Première partie: dirigée par le préparateur physique de Javier Clemente (footing, exercices physiques, étirements) sous une légère pluie.
Deuxième partie: implication de tout le staff technique, taureaux à deux touches de balle, contrôle et conduite de balle des deux pieds pour les joueurs de champ et exercices pratiques pour les gardiens de buts avec Jacques Songo’o.
Dernière partie: Étirements et relaxation avec le préparateur physique.
On note par ailleurs une ambiance bonne et très studieuse pour les joueurs avec la plus grande concentration et surtout un Javier Clemente très heureux de diriger les Lions.
Le prochain entrainement est prévu pour ce mercredi 1er septembre à 15 heures.