Dans sa quête de talents en vue de la Coupe du monde 2022, Rigobert Song a effectué une tournée en Europe, au lendemain de sa nomination à la tête de l’équipe du Cameroun. Le manager-sélectionneur y a rencontré plusieurs binationaux, mais aussi un certain Joël Matip qui boude les Lions depuis le Mondial 2014 au Brésil. Song a discuté avec le défenseur de Liverpool.
« Au lendemain de ma nomination, le président de la Fécafoot m’a permis d’effectuer une mini-tournée en Europe pour rencontrer des binationaux et d’autres joueurs qui avaient décidé pour multiples raisons de se mettre en retrait de la sélection. Je dois dire que les discussions ont été constructives dans l’ensemble. Nous sommes par exemple en discussions avec le jeune attaquant de Reims, Hugo Ekitike. Ça se passe plutôt bien », a révélé Rigobert Song dans un entretien avec « Corner », le magazine d’information de la Fécafoot.
« A propos de Joël Matip, notre souhait est de le revoir un jour arborer la tunique des Lions Indomptables. Mais vous savez, la décision appartient au joueur. Il m’a demandé du temps pour pouvoir se prononcer. J’attends toujours, mais il faut savoir que je n’ai pas tout le temps. A un moment, il faut que je puisse prendre des décisions, car je suis dans l’urgence », a prévenu le sélectionneur.