Meilleur buteur parmi les attaquants camerounais en activité cette saison, Jean-Pierre Nsamé ne figure pas dans la liste des présélectionnés de Rigobert Song.
Visiblement, Jean-Pierre Nsamé n’est pas le bienvenu en sélection nationale du Cameroun. Ce ne sont pas les buts qu’il claque en club qui vont changer sa situation. L’attaquant de Young Boys l’a appris à ses dépens lors de la dernière Coupe du monde. Le joueur de 29 ans est resté sur le banc durant toute la phase de groupes, alors que des attaquants moins prolifiques – Bassogog par exemple – ont eu leur chance.
Mise à l’écart non justifiée
Deux mois après la triste aventure qatarie, Jean-Pierre Nsamé est cette fois-ci, mis à l’écart de la tanière des Lions indomptables. L’ancien pensionnaire du SCO Angers ne figure en effet pas dans la liste des 34 présélectionnés de Rigobert Song. Alors qu’il est l’actuel meilleur buteur camerounais en exercice. Jean-Pierre Nsamé, c’est 20 buts cette saison toutes compétitions. Soit : 4 buts en 6 matchs de Ligue Europa Conférence ; 13 buts et 2 passes en 20 matchs de championnat ; 3 buts en 3 matchs de Coupe de Suisse.
Contre vents et marées, l’ancien avant-centre aux 4 sélections depuis 2017, continue de tracer son chemin, en dépit de toutes les critiques le concernant, en dehors des terrains.
Les stats des attaquants présélectionnés
Choupo-Moting : 24 matchs, 15 buts et 4 passes toutes compétitions
Bryan Mbeumo : 24 matchs, 5 buts et 3 passes toutes compétitions
Ignatius Ganago : 27 matchs, 4 buts et 3 passes toutes compétitions
Vincent Aboubakar : 17 matchs et 4 buts toutes compétitions
Bahoken : 18 matchs et 4 buts en championnat avec Kasimpasa
Daniel Namaso : 19 matchs et 3 buts toutes compétitions
Moumi Ngamaleu : 17 matchs toutes compétitions, 2 buts et une passe