Arrivé en stage lundi à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé, le milieu de terrain camerounais a quitté le groupe ce matin pour une destination inconnue. La raison ? Son club n’a pas encore reçu la confirmation de sa convocation en vue de la préparation de la CAN 2017.
Franck Kom n’a pas pris part à la séance d’entraînement des Lions Indomptables ce matin, à l’Annexe N°1 du stade Omnisports de Yaoundé. Pourtant, la veille, le milieu de terrain camerounais a passé la nuit à l’hôtel Mont Febe, lieu de regroupement de la sélection nationale en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute la semaine prochaine au Gabon. Le pensionnaire de Karlsruhe, club de D2 allemande a quitté l’établissement hôtelier pour une destination tenue secrète. La raison ? Le joueur préfère ne pas s’engager avec la sélection nationale, tant que son club n’a pas reçu la confirmation de sa convocation.
« Hugo Broos avait promis aux clubs que ceux-ci recevront les confirmations des convocations en vue de la CAN, le 22 décembre dernier. Mais jusqu’à présent, le club de Franck Kom n’a rien reçu », raconte une source introduite. Or, Karlsruhe devrait reprendre le chemin des entraînements ce mardi. « Franck Kom ajoute notre source, a discuté avec les entraîneurs hier (lundi, Ndlr.) lorsqu’il est arrivé à l’hôtel. Mais n’ayant eu aucune précision franche sur sa situation, il a quitté l’hôtel et s’est installé dans un autre hôtel de la ville de Yaoundé en attendant. Pour lui, c’est une façon d’éviter d’avoir des problèmes avec son club qui pourrait le sanctionner au cas où il s’entraînerait avec la sélection sans que le sélectionneur ait pris la peine d’envoyer la confirmation de sa convocation ». Seul hic, c’est ce mercredi que sera rendue publique, la liste des 23 Lions qui défendront les couleurs du Cameroun au Gabon. Et selon toute vraisemblance, les clubs de ceux-ci auraient depuis longtemps, reçu les confirmations des convocations de leurs joueurs.
Arthur Wandji