Dans la perspective du match Côte d’Ivoire-Cameroun comptant pour les éliminatoires Can/Mondial 2006 et avant sa « tournée de prospection » à travers l’Europe, l’entraîneur Artur Jorge harmonise son programme avec deux stages prévus en région parisienne.
Au sortir de la concertation Ministère des Sports – Fédération Camerounaise de Football du 12 Juillet 2005, le communiqué signé du Directeur des sports Robert Ndjana annonçait le programme de préparation de la sélection nationale pour la période allant du 28 Août au 2 Septembre 2005 en Europe. L’entraîneur national Artur Jorge vient de le modifier avec un autre échéancier qui servira de guide. Deux regroupements sont ainsi prévus en région parisienne.
Le premier regroupement est prévu du 15 au 18 août 2005 et le second du 28 août au 02 septembre 2005. Au cours de ces différents stages à multiples séances d’entraînement, l’encadrement technique envisage de disputer quelques matches amicaux face des équipes dites « de quatrième zone ».
Le patron de la sélection nationale reprendra aussi son bâton de pélérin pour effectuer une « tournée de prospection » dans le « Vieux Continent » afin de bâtir la meilleure équipe possible et capable de dicter sa loi aux Eléphants de Côte d’Ivoire lors du déplacement du 4 Septembre 2005 à Abidjan.
Guy-Roger Obama à Yaoundé