L’attaquante vedette de la sélection nationale du Cameroun a travaillé pour la première fois avec ses coéquipières ce vendredi, veille du match d’ouverture de la Can féminine qui va les opposer à l’Egypte.
Gaëlle Enganamouit est de retour, et elle est en jambe. « Gaëlle est prête à jouer tous les matchs avec nous. Elle revient de compétition avec son club, donc techniquement, on n’a pas grand-chose à faire », a confié Carl Enow Ngachu, l’entraîneur des Lionnes Indomptables, ce vendredi en conférence de presse. L’attaquante vedette de l’équipe nationale du Cameroun s’est entraînée pour la première fois avec ses coéquipières, en cette veille du duel qui les attend ce samedi contre l’Egypte, en match d’ouverture de cette Can 2016.
A peine elle a foulé la pelouse du stade Omnisports de Yaoundé, l’attaquante de Rosengard, club de première division de Suède s’est dirigée vers Elias Kaleguen, le kinésithérapeute des Lions Indomptables venu renforcer le staff de l’équipe féminine en compagnie du Dr. William Ngatchou. Avec le kiné, la meilleure joueuse africaine de l’heure a travaillé sur la récupération notamment, à travers des exercices de flexion sur les genoux, et d’autres exercices visant à préparer ses muscles à l’effort. La joueuse camerounaise sort en effet d’un match de Ligue des championnes de football féminin disputé avec son club mercredi, mais également d’un long voyage. Sa présence dans le stade de Yaoundé a été saluée par les quelques ouvriers qui s’attelaient encore aux derniers réglages.
Arthur Wandji