Après cinq jours de stage à Akono dans le département de la Mefou et Akono, l’entraîneur principal des Lions juniors, Souleymanou Aboubakar, a rendu public la liste des dix-huit joueurs devant prendre part au match amical du 11 mai prochain contre les juniors japonais. La délégation camerounaise quitte en principe le pays ce jeudi soir.
‘’En quelques jours, nous avons pu évaluer d’abord les performances des enfants, travailler le jeu au poste et enfin la stratégie que nous allons utiliser le jour du match. C’est d’ailleurs en fonction de tout cela que nous avons opéré le choix des dix-huit joueurs de l’expédition ». Ainsi s’exprimait Souleymanou Aboubakar, l’entraîneur principal des Lionceaux de retour d’Akono où son équipe observait sa mise au vert. Pour ce match du 11 mai qui aura pour cadre le stade Kumamoto, le coach des juniors et son adjoint Engelbert Mbarga, sur les vingt sept joueurs convoqués ont jeté leur dévolu sur dix-huit éléments, dont deux gardiens, sept défenseurs, six milieux de terrain et trois attaquants.
Tous les joueurs figurant sur cette liste évoluent dans le championnat de première division. Les équipes : Sahel de Maroua, Astres de Douala et KSA se taillent la part du lion avec trois joueurs chacune. La Foudre est la seule équipe qui a deux éléments. Canon, Tonnerre, Union, Mont Cameroun, Fovu, Espérance et Unisport compte chacune un joueur pour cette expédition japonaise.
Pour cette année, l’équipe nationale junior du Cameroun a un calendrier bien fourni. Avant les 5ème jeux de la Francophone qui verra la participation de nos lionceaux en décembre prochain à Niamey au Niger, les poulains de Souleymanou Aboubakar prendront part à un tournoi de deux semaines en Irlande du Nord en fin juillet. En août, nos lionceaux sont invités à un tournoi amical en Angola. Le coach entend faire ce périple avec les joueurs amateurs, toutefois il compte récupérer deux ou trois professionnels pour les jeux de la Francophonie notamment le capitaine de cette sélection, Frank Olivier Ongfiang.
Liste des 18 joueurs
Gardiens de But
-Njoya Moustapha (Tonnerre de Yaoundé)
-Tedga (Kadji Sport Academy)
Défenseurs
-Rim A Mouthé (Unisport de Bafang)
-Zoubaïrou (Sahel de Maroua)
-Enam Mendomo (Astres)
-Libong (Union de Douala)
-Yomba Yomba (Mont Cameroun)
-Garba (Sahel)
-Bagnack (Foudre)
Milieux
-Ndjana Onana (Foudre)
-Toindouba (Sahel)
-Momo Epandé (Canon de Yaoundé)
-Kaho (KSA)
-Tomboum (Fovu)
-Ngallé (Astres)
Attaquants
-Ekanga Amia Narcisse Astres
-Mawayé Joseph (KSA)
-Tapanguigne (Espérance)
Guy Bertin NSIGUE à Yaoundé