En inscrivant son deuxième but de la saison sous le maillot du Stade Rennais jeudi en Ligue Europa, Karl Toko Ekambi a battu un record longtemps détenu par Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot.
En difficulté à Lyon, Karl Toko Ekambi (4 buts en 19 matchs de L1 cette saison) a été prêté au Stade Rennais lors du récent mercato. Arrivé en Brétagne, l’attaquant camerounais ne s’est pas tout de suite mis à briller. Il aura en effet fallu attendre le match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa pour voir le Lion indomptable sortir enfin les griffes. Buteur ce soir-là face au Shakhtar Donetsk (2-1), le joueur de 30 ans a récidivé jeudi lors du match retour (2-1, 4-5 t.a.b).
Toko Ekambi, meilleur buteur camerounais en C3
En inscrivant ainsi son deuxième but de la saison sous le maillot du Stade Rennais, Karl Toko Ekambi a battu un record longtemps détenu par Samuel Eto’o. En effet, KTE totalise désormais 11 buts dans le palmarès de la Ligue Europa. Soit 3 buts avec Villarreal en 2018-2019, 6 réalisations sous le maillot de Lyon en 2021-2022 et 2 avec Rennes cette saison. La recrue hivernale surclasse ainsi Samuel Eto’o qui était jusqu’ici le meilleur buteur camerounais de l’histoire de la Ligue Europa avec 10 buts. L’ancien footballeur avait notamment inscrit 9 buts sous les couleurs de l’Anzhi en 2012-2013 et un avec Everton en 2014-2015.