Après voir manqué la dernière rencontre de son équipe Osasuna en Coupe UEFA (il n’était pas convoqué), Achille Webo profite de la blessure de Soldado pour retrouver l’équipe de Pampelune. L’attaquant camerounais est victime cette année d’une concurrence plus ardue en attaque (Milosevic, Romeo et Soldado) et des choix d’un nouvel entraîneur qui ne se portent pas toujours sur lui.
Le troisième attaquant camerounais évoluant en Espagne, Meyong Zé Albert est quasiment dans la même situation que l’“Osasuniste”. Il joue rarement. L’ancien meilleur buteur de la superliga portugaise n’a apparemment pas encore pris la mesure du championnat de football de l’autre côté de la péninsule ibérique. Il est cependant convoqué pour la rencontre de son équipe Levante contre le FC Barcelone, leader de la Liga et qui terrasse tous ses adversaires ses derniers temps, malgré l’absence de Samuel Eto’o.
Si les deux attaquants camerounais de Levante et d’Osasuna ne sont pas certains de fouler la pelouse ce week-end, le portier de l’Espanyol de Barcelone, Idriss Carlos Kameni va retrouver la cage des “pericos”. L’Espanyol de Barcelone qui a vaincu l’Ajax à Amsterdam cette semaine en Coupe UEFA avait dans ses buts la doublure du camerounais Gorka Iraizoz.