Une fois de plus en cette fin de semaine, le classement du championnat d’Espagne a vu ses trois leaders remporter leurs rencontres respectives, comptant pour la 36ème journée. Nous en sommes donc à deux journées de la fin du championnat Espagnol, et le Réal Madrid reste en pole position et bien placé pour en sortir vainqueur.
Les madrilènes ont remporté samedi une victoire précieuse contre le Deportivo La Corogne sur le score de 3 buts à 1. Une manière de mettre la pression sur les coéquipiers de Samuel Eto’o qui rentraient sur le terrain en connaissant le résultat de leurs rivaux séculaires.
Les catalans rencontraient l’équipe de Getafe, celle là même qui les a éliminé il y a quelques semaines de la Coupe d’Espagne sur un score cinglant de 4 buts à 0.
Le Barça a obtenu sa revanche au cours d’une rencontre très tendue, par le plus petit score. Dès la 2ème minute, sur une pénétration dans la surface de Getafe, après avoir éliminé deux défenseurs, et alors qu’il se retrouvait seul face au gardien, Samuel Eto’o s’est montré très altruiste en offrant la balle de but à Ronaldinho. Le brésilien offrait la victoire à son équipe avant d’être expulsé un peu avant la fin de la première mi-temps.
Dimanche, c’était au tour de Séville de remporter son match contre Saragosse (3-1).
Au final, rien a bougé en tête : Le Réal Madrid occupe toujours la tête avec 72 points, le même nombre que le Barça qui est deuxième pour avoir perdu 2-0 à Madrid, alors que les madrilènes avaient obtenu le nul (3-3) au Nou Camp.
Lire aussi : Le Barça toujours deuxième…