Le Séville FC est sorti vainqueur de la rencontre qui l’opposait au FC Barcelone ce samedi. Une victoire synonyme de trois points et de leadership pour l’équipe andalouse.
L’entraîneur hollandais du Barça Rijkaard avait fait le choix de laisser Samuel Eto’o sur le banc de touche, on s’imagine pour le préserver en vue du match décisif de ce mardi contre Liverpool en Ligue des Champions.
Ce choix allait très vite donner raison à l’entraîneur catalan, puisque son équipe allait ouvrir la marque la première par Ronaldinho de la tête dès la 13ième minute de la première mi-temps sur un centre venu de la droite de Zambrotta.
Les affaires de l’équipe locale allaient même s’empirer, puisque à la 27ième minute, Aitor Ocio allait être expulsé après avoir déséquilibré Ronaldinho dans la surface de réparation. Les sévillans étaient de plus sanctionnés par un penalty. Et c’est là que les malheurs du Barça ont commencé.
Ronaldinho s’est présenté pour frapper le penalty face à Palop qui l’a repoussé. Une dizaine de minutes plus tard, les sévillans, pourtant réduits à 10 allaient réduire le score par Kerzhakov (min.38).
Les deux équipes allaient rentrer dans les vestiaires sur ce score de 1 but partout.
Un quart d’heure après le début de la mi-temps, les sévillans, jouant toujours à 10 contre 11 allaient prendre l’avantage par Dani Alves sur un coup franc dévié par la barrière avant d’aller tromper Valdés, sous les yeux de Samuel Eto’o allé s’échauffer.
Et pour empirer les choses, un joueur du Barça, Giuly, allait être expulsé pour une faute somme toute banale une minute plus tard (min 61).
Eto’o allait faire son entrée à la 68ième minute dans un contexte assez difficile et ne pourra pas changer le cours du match. Surtout lorsqu’à la 78ième minute, Zambrotta allait lui aussi voir rouge.
Après avoir été rattrapés au score alors qu’ils avaient un joueur de plus, le Barça cette fois-ci se retrouvait en infériorité nuérique et le score en resta là.
Séville est le nouveau leader du championnat avec un petit écart d’un point. La semaine prochaine elle s’avère décisive pour le Barça, entre les engagements en Ligue des Champions et le match contre le Réal Madrid en championnat.