La 37ème journée du championnat Espagnol n’était pas faite pour les cardiaques, qu’ils soient supporters du Réal Madrid ou du Fc Barcelone. C’est que au cours des deux rencontres jouées contre Saragosse et l’Espanyol respectivement, le leadership est passé du Réal Madrid au Fc Barcelone avant de revenir aux madrilènes au cours des dernières minutes, grâce à une égalisation double du Réal Madrid et de l’Espanyol au même moment en fin de rencontre.
En début de soirée, le Réal Madrid comptait 71 points , suivi par le FC Barcelone avec le même nombre de points. Séville, le troisième en avait 69. Les rencontres de l’avant dernière journée se jouaient pour les leaders à la même heure.
Le Fc Barcelone allait encaisser un but de Tamudo dès la 28ème minute, alors que le Réal Madrid était mené trois minutes plus tard à la 31ème minutesur un but de Diego Milito. Avant la fin de la première mi-temps, à la 42ème minute venait la réaction des catalans qui inscrivait un but de la patte de Léo Messi.
À la mi-temps, le Fc Barcelone était donc leader avec un point d’avance sur le Réal Madrid.(71 points pour le Barça et 70 points pour le Réal).
À la minute 56, alors que Messi donnait l’avantage au Barça en inscrivant son deuxième but, Van Nistelroy lui égalisait pour le Réal à Saragosse. Le Barça prenait donc deux points d’avance sur son adversaire.À ce moment là, le Barça comptait 73 points, et le Réal 71 points.
L’écart entre le Barça et le Réal allait même croitre à la 63ème minute lorsque Diego Milito de Saragosse après Messi allait inscrire un second but personnel, donnant ainsi l’avance à son équipe sur le Réal. (Barça 73 points, Réal Madrid 70 points).
Cependant, comme on le sait tous, les points ne se comptent qu’après le sifflet final.
Alors qu’on en était à deux minutes de la fin des deux rencontres, les choses allaient complètement changer pour les deux équipes leaders.
88ème minute, Van Nistelroy à son tour inscrivait son second but de la soirée permettant au Réal de compter 71 points…et alors qu’on allait regarder le nouveau pointage au classement, Tamudo égalisait au même moment, à la 89ème minute dans le match qui opposait l’Espanyol au FC Barcelone au Nou Camp.
Tamudo était le quatrième joueur(après Messi, Milito et Van Nistelroy) à inscrire un doublé et bouclait ainsi la boucle.
Au final, le Réal Madrid reste leader avec 72 points, le mçeme nombre que le Barça.
Au fait Séville aussi a fait match nul vierge contre Majorque. La Liga Espagnole se jouera donc en sa dernière journée. Le Réal seul dépend de lui même, le barça doit gagner ou faire nul et espérer un match nul ou une défaite du Réal, Séville ne sortira vainqueur final que si le Barça et le Réal perdent ou font match nul tous les deux…à condition qu’eux mêmes remportent leur match.