Les positions n’ont pas bougé ce week-end au classement du championnat de première division de football espagnol qui en était à sa 35ème journée. Les quatre leaders à savoir le Réal Madrid, le FC Barcelone, Fc Séville et Valence ont remporté leurs matches respectifs.
Valence qui était quatrième avait remporté son match dès samedi contre l’ancienne équipe de Samuel Eto’o, le Réal Majorque par la plus petite marque (0-1, et prenait la troisième place provisoirement, celle qu’occupait le récent vainqueur de la Coupe de l’UEFA Séville.
Ces derniers justement allaient, dès ce dimanche avant la rencontre du Réal Madrid, elle même précédant celle du FC Barcelone, prendre la tête du championnat, de nouveau provisoirement en battant le Deportivo la Corogne 1 but à 2.
Le Réal Madrid, serein allait reprendre la tête du championnat en prenant à son tour les trois points devant le Recreativo Huelva en remportant la partie par 2 buts contre 3. Le Réal a inscrit le but de victoire (Roberto Carlos, 91è min.) pendant le temps additionnel après s’est fait peur. Mené 0-2, le Recreativo avait rétabli l’équilibre en inscrivant 2 buts en l’espace de 8 minutes à 10 minuties de la fin du match.
Valence, Séville et le Réal Madrid avaient donc tous trois remporté la victoire à l’extérieur, laissant toute la pression sur le FC Barcelone qui se devait de vaincre l’Atletico Madrid qui recevait les catalans.
Mission largement accomplie pour les coéquipiers de Samuel Eto’o qui ont humilié l’autre équipe de la capitale espagnole 6 buts à 0. Une large victoire dans laquelle l’attaquant camerounais a été très actif, offrant trois passes décisives à ses coéquipiers et en marquant un but lui même.
À trois journées de la fin de la saisonm le Réal Madrid, a toujours toute les cartes en main pour redevenir champion d’Espagne. Les trois autres, notamment le Barça ne font que espérer un faux pas du leader, en espérant gagner tous leurs matches.
Fiche Technique
FC Barcelone: Valdés; Zambrotta, Thuram, Puyol, Gio; Xavi (Gudjohnsen, 81′), Edmílson (Motta, 77′), Deco (Iniesta, 67′); Messi, Eto’o et Ronaldinho.
Atlético: Pichu; Seitaridis, Ze Castro, Eller, Antonio López; Luccin, Maniche (Maxi, 40′); Galletti (Agüero, 52′), Jurado, Petrov (Mista, 70′); Fernando Torres
Arbitre: César Muñiz Fernández (Asturias). Cartons Jaunes :Seitaridis (6′); Eller (31′ et 71′); Luccin (71′). Rouge pour double jaune à Eller (71′)
Buts:
0-1, Messi (38′)
0-2, Zambrotta (42′)
0-3, Eto’o (45′)
0-4, Ronaldinho (57′)
0-5, Messi (79′)
0-6, Iniesta (90′)