Appelé par le duo Javier Clemente – François Omam Biyik pour remplacer Aboubacar Vincent blessé, le milieu offensif camerounais serait sans club depuis la fin du championnat USSF D2 Pro League 2010.
C’est le site internet de la fédération camerounaise de football qui annonce, en premier, officiellement le remplacement du sociétaire de Valenciennes par Matthew Adongcho. On peut alors lire: «Le milieu offensif sociétaire du Crystal Palace de Baltimore (USA), a été appelé suite au forfait de Vincent Aboubacar blessé. »
Sauf que, pour des raisons financières, Crystal Palace Baltimore (D2 nord américaine) a suspendu ses activités à la fin de la saison 2010 et ne participe à aucun championnat en 2011. Son entrée dans la NASL(North American Soccer League) est prévue pour ce fait en 2012. Il faut préciser que la NASL remplace depuis cette année l’USSF et, est considéré comme le deuxième niveau, par la fédération américaine de soccer. Un championnat dont la 18e journée se tiendra Samedi prochain.
D’après des informations Camfoot, Matthew Adongcho serait en séjour au Cameroun depuis le début du mois de Juin. C’est-à-dire peu après la rencontre amicale Salzbourg ayant opposée les lions indomptables à la Russie. Sur la toile, aucune trace de l’unique buteur du groupe composé par le duo Javier Clemente – François Omam Biyik dont la seule victoire remonte au 9 février à Skopje.
Pour la petite histoire, le Cameroun n’a plus marqué le moindre but lors de ses trois dernières sorties. Sa seule courbe positive d’après coupe du monde ayant été amorcée par l’effectif composé par Jacques Songo’o avant la rencontre amicale du 11 Août 2010. Les lions s’étaient alors largement imposés contre la Pologne à Szczecin (3-0) avant de récidiver contre l’Ile Maurice (3-1) sur deux doublés de son capitaine Samuel Eto’o fils.
Pratiquement éliminé de la CAN 2012, le Cameroun affronte le 10 Août prochain le Salvador à Los Angeles.