En match comptant pour la 1ère journée de la phase retour des matchs du groupe B de la Coupe de la Confédération CAF 2004, la formation de Garoua est allée battre le Santos FC de Cap Town en Afrique du Sud par 2-0. Une victoire importante puisqu’elle consolide la première du groupe, occupée par Cotonsport depuis la dernière journée de la phase aller. À Libreville au Gabon, le FC 105 local a battu le Bamboutos de Mbouda sur le score étriqué de 2-1 en finale aller de la coupe de l’Unifac.
L’autre match du groupe B se joue ce dimanche à Accra entre le Hearts of Oak local et Sable de Batié, l’autre représentant camerounais en coupe de confédérations CAF, qui occupe la 2ème place du groupe.
De son côté, Bamboutos et FC 105 se retrouveront dans deux semaines à Yaoundé pour le match retour de cette finale de la première édition de la coupe de l’Unifac. Les joueurs de Mbouda ont encore leur destin entre les mains malgré cette courte défaite. Une victoire de 1-0 leur suffirait alors pour adjuger ce trophée de l’Afrique centrale.
E.R.L