Vingt cinq joueurs de l’équipe nationale du Cameroun de football entrent en stage ce jour à Yaoundé, pour préparer le match de la troisième journée des éliminatoires jumelées de la coupe du monde et de la coupe d’Afrique des nations 2006.
Contrairement à ses déclarations, dans les colonnes de Cameroun Tribune, il y a quelques jours, Winfried Schäfer n’a pas changé son groupe des deux matchs précédents, face au Bénin à Yaoundé et face à la Libye à Misurata. Toutefois on relève les convocations de l’attaquant Daniel Jules Oscar Wansi, l’ancien joueur de Cintra de Yaoundé, aujourd’hui sociétaire de Inker Zapresic en Croatie et de Joseph Désiré Job qui évolue à Middlesbrough en Angleterre. Ces convocations sont ainsi un début de réponse, sur les intentions du sélectionneur des Lions Indomptables de renforcer le secteur offensif de son équipe, qui au cours des dernières sorties a laissé le public sur sa faim. Mohammadou Idrissou l’attaquant de Hanovre en Allemagne, absent lors des deux derniers matchs à cause des problèmes administratifs devrait également rejoindre l’équipe camerounaise.
Le match de dimanche prochain à Yaoundé face aux Eléphants de Côte d’Ivoire est très attendu par le public camerounais qui est très inquiet des dernières prestations des Lions Indomptables. Cette inquiétude est mêlée l’agacement face à la réussite insolente des Ivoiriens, en qui, de nombreux observateurs semblent voir la grande équipe du football africain du moment et certainement du futur. Les joueurs camerounais qui accusent un retard de deux points sur les Ivoiriens au classement du groupe III, vont tenter de rassurer leur public et rétablir la hiérarchie. Mais la tâche ne sera pas facile pour Winfried Schäfer et ses poulains, car en face d’eux ils auront, une équipe ivoirienne en pleine confiance et qui voudra confirmer tout le bien qu’on pense d’elle. L’entraîneur ivoirien, Henri Michel, va également se rappeler au bon souvenir des Lions Indomptables qu’il a conduits à la World Cup 1994, avec un bilan catastrophique ( un nul et deux défaites, dont le mémorable 1-6 essuyé devant la Russie). Cet épisode est resté en travers de la gorge des supporters camerounais et du technicien français, qui en son temps s’est plaint des conditions de travail qu’il a connues au Cameroun. Henri Michel et ses troupes auront à cœur de briller à Yaoundé pour affirmer définitivement leur valeur, d’autant plus que les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas perdu une seule rencontre officielle au stade Ahmadou Ahidjo depuis seize ans (défaite 0-1 devant le Gabon lors de la finale du tournoi UDEAC en 1988). Le rencontre de dimanche entre Eléphants et Lions Indomptables promet des étincelles.