Au verdict du tirage au sort de la sixième édition de la Coupe d’Afrique militaire de football, la sélection nationale affronte la Guinée et le Burkina Faso, deux solides adversaires habitués à ladite compétition.
Après les désistements non justifiés du Botswana et de la Libye, il y a eu le refus du Gabon et enfin le repêchage à la sauvette de la Guinée.
Ainsi, sept nations sont effectivement sur la ligne de départ de la sixième édition de la Coupe d’Afrique militaire de football (CAM -Foot 2006) prévue du 6 au 17 Décembre 2006 au stade Omnisports de Yaoundé.
Faisant suite au verdict du tirage au sort effectué ce 5 Décembre dans la salle des Actes du Ministère de la Défense, sous la supervision du président de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique (Osma), le Colonel Hamad Kalkaba Malboum entouré du Général de Division Roland Mambou Deffo, ci-devant Premier Vice-président du Comité d’organisation de ladite compétition et de son l’ambassadeur itinérant S.E. Roger Milla, déjà dans la poule B,on retrouve quatre équipes à savoir : le Mali, Vice champion d’Afrique ; l’Ouganda ; le Congo et l’Algérie. Par ailleurs, Les Lions militaires étant désignés « tête de série » de la poule A, tant devant la Guinée en match d’ouverture ou face au Burkina Faso le 9 décembre prochain, les poulains de l’entraîneur principal Jean Paul Akono ont deux morceaux plus ou moins durs à croquer dans la cuvette de Mfandena.
Et comme l’a si bien encore réaffirmer S. E. Roger Milla, les 20 joueurs camerounais ont la lourde mission d’atteindre la première marche du podium continental au soir de la finale.
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé
Répartition des Groupes
Groupe A: Cameroun – Guinée – Burkina Faso
Groupe B: Mali – Ouganda – Congo – Algerie
Programme du Cameroun
–Mercredi 6 décembre 2006 :
- Cameroun – Guinée
–Samedi 9 Décembre 2006 :
- Cameroun – Burkina Faso.