Sur le chemin d’Athènes, les Lions Indomptables espoirs font dimanche 14 mars 04, leur cinquième sortie dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques d’août 2004. Pour préparer le match contre la RD Congo, le sélectionneur camerounais a fait appel à 45 joueurs parmi lesquels 32 joueurs expatriés. Un peu moins des 2/3 de ces joueurs ont déjà répondu à l’appel et certains sont annoncés pour les toutes prochaines heures.
Depuis le 02 mars, Jean Paul Akono et ses poulains sont à Ombé dans le Sud-ouest du pays pour peaufiner la préparation.
Dans ce cadre, les Lions Espoirs ont livré mercredi 10 mars, un match amical contre Union de Douala, une formation de D1. Après 120 minutes de jeu, les Espoirs l’ont emporté sur le score de 5 buts à 3. Un second match test est prévu pour ce jour, jeudi 11 mars contre une équipe de D2.
L’accent, tout au long de ce stage de préparation, est mis sur la cohésion du groupe et la finition. Pour de nombreux joueurs de la sélection camerounaise, cette seconde sortie devant la RD Congo, ne sera pas facile. Mais, il ne se fait aucun doute que le Cameroun l’emportera. Seule inconnue le score.
Pour l’entraîneur, il serait bon de marquer le maximum de buts, et si possible de rééditer ou même faire mieux que le (4-1) du match aller.
Pour certains commentateurs sportifs, les Camerounais devraient se garder de trop d’optimisme car les Congolais sont capables d’un exploit. Surtout que les Lions qui rengagent Yaoundé, le vendredi 12 mars, n’auront, en réalité, pas eu une préparation des meilleurs.
Pour Amour Patrick Tignyemb, le portier de cette formation, qui disputait mercredi un match de championnat avec son club Tonnerre, il faudra juste pour les Lions d’être « très concentrés » pour arriver à l’essentiel. La victoire.
Une victoire qui permettrait aux Camerounais de conserver leur place, en tête du groupe B, de ces éliminatoires devant le Mali. Le Mali qui affronte ce week-end, la Côte d’Ivoire avant de recevoir les Camerounais, le 28 mars prochain, date à laquelle seront connues les quatre équipes qui représenteront l’Afrique à Athènes.
J.J.Mouandjo, Fecafootonline