Après une brève recréation suite au match de dimanche dernier remporté de haute lutte contre les Béninois, l’équipe des Lions indomptables du Cameroun reprend du service ce vendredi. Il sera question de préparer le match de la deuxième journée des éliminatoires couplées Can/Mondial 2006 contre la Libye. Mais déjà, on annonce un renforcement du cordon de sécurité autour de la cage des Lions.
Il s’agit pour la coordination de la cellule provisoire de gestion des équipes nationales, d’améliorer les conditions de travail des poulains de Winfried Schäfer. Ceux-ci, pendant le stage préparatoire au match gagné de dimanche dernier contre le Bénin, auraient été perturbés par les visites inopportunes de femmes, amis, curieux et membres de famille. Ce qui a causé eu des répercussions sur l’avant-match de Song et Compagnie. Certains médias auraient alors aperçu quelques Lions, divaguant très tard dans la nuit.
Pour cette reprise, des mesures de sécurité vont être renforcées autour des Lions indomptables, surtout au niveau de l’hôtel Mont Fébé où ils sont hébergés. À en croire la cellule administrative provisoire de l’équipe nationale, des éléments des forces de maintien de l’ordre seront postés à l’entrée de l’hôtel, question de filtrer les entrées.
Un autre bataillon devrait, par niveau, filtrer les entrées et empêcher les gens d’entrer dans les chambres des joueurs, ainsi que les déplacements des joueurs entre eux. « C’est vrai qu’ils s’agit d’un établissement hôtelier et qu’on ne peut interdire aux gens d’y accéder; cependant, nous voulons que les déplacements des joueurs soient vraiment réglementés », a laissé entendre Emmanuel Engogomo, le patron de cette cellule administrative, sur les ondes de la Crtv.
Pour ce stage, en dehors de ces dispositions sécuritaires, on s’attend à ce que la pelouse soit en bon état malgré le fait que les pluies l’ont considérablement détériorée ces jours-ci. On s’attend aussi à ce que les murmures de primes de match qui seraient impayées se taisent définitivement; et surtout que les défaillances du match contre les Écureuils soient reconnues et corrigées.
Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi matin au stade Ahmadou Ahidjo. Pour l’instant, aucun autre joueur n’est annoncé pour intégrer le groupe des 24 joueurs initialement appelés. On prend les mêmes et on recommence, avec pour objectif d’empocher les trois points du match du 18 juin prochain, contre la Libye à Tripoli.
Les Lions indomptables devraient quitter le Cameroun ce mardi 15 juin par vol régulier, pour le pays de Kadhafi.
Kisito NGALAMOU à Yaoundé