Les Lionnes Indomptables du Cameroun affrontent dimanche 25 juillet 2004, la sélection féminine du Congo en match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe des nations féminines 2004. Au math aller, disputé le 11 juillet dernier à Brazzaville au Congo, les maléfices des Diablesses étaient restés sans effets sur les Lionnes qui avaient pris le dessus (0-2).
Pour préparer le match retour, les Lionnes sont en stade à Yaoundé depuis le début de la semaine. Une préparation qui, selon Charles Kamdem, l’entraîneur national des Lionnes, se déroule bien jusque-là.
La capitaine de l’équipe nationale féminine du Cameroun, Anon, partage le même point de vue que son entraîneur. Mais loin d’exprimer quelques craintes, le capitaine des Lionnes se montre plutôt rassurante.
« Le match nous sera favorable, dit-elle, si nous le prenons comme nous avions pris le match aller. Nous avions soif de la victoire, nous voulions suivre les pas des Lions seniors ».
A l’issue de la séance d’entraînement de vendredi matin, ce sont des filles très motivées et très affamées de victoire qui ont rejoint l’hôtel. Il ne reste plus qu’à espérer qu’avec ce moral les Lionnes pourront à nouveau vaincre les Diablesses dimanche.
J.J.M