Après la mémorable désillusion du dernier Mondial, nous sommes en droit de nous demander ce qu’il advient ou encore ce qui adviendra de nos chers Lions ? Il y a encore deux mois, tout avait l’air de baigner dans l’huile, les dirigeants clamaient haut et fort que cette fois ci tout avait été scrupuleusement préparé. Hélas ce n’était qu’illusion, on sait ce qui s’est passé juste après le match contre le Danemark, le début de la descente aux enfers.
Aujourd’hui, pour tous les mondialistes, l’heure est aux bilans et des mesures sont prises, sauf au Cameroun comme quoi «il n’y a pas de règle sans exception».
Une fois de plus, les Lions Indomptables sont sans sélectionneur, sans vouloir ressasser le passé les multiples changements de sélectionneurs ont porté un coup certain à l’épanouissement des Lions, il est temps aujourd’hui d’être rigoureux dans leur choix , de procéder par contract (à durée déterminée) avec des objectifs bien précis définis au préalable. Car une fois de plus, nous venons de constater que les mandats de sept mois avant les grandes échéances ne permettent pas au sélectionneur surtout si c’est un étranger de peaufiner son groupe.
Néanmoins notre plus grand malheur reste cette qualification d’office pour la CAN 2004. Deux ans sans compétition officielle , hormis la coupe des confédérations c’est beaucoup, quand on pense à notre difficulté à programmer des matchs amicaux. Il est grand temps de remédier à cette lacune à l’heure où la fameuse « Dream Team » a besoin d’un peu de sang neuf. Car quoiqu’on dise la meilleur manière de roder une équipe c’est de la confronter à d’autres.
La balle est dans le camp de nos dirigeants qui espérons le, nous surprendront agréablement cette fois.