L’Espanyol et Osasuna se sentent floués et trompés. Les deux clubs ne comprennent pas pour quelle raison leurs joueurs respectifs, à savoir Kameni et Webo ont déjà dû rejoindre leur équipe nationale alors que Samuel Eto’o a obtenu la permission de la Fédération de Football du Cameroun de n’intégrer sa sélection qu’à partir du 16 janvier. Ils envisagent de présenter une plainte formelle pour ce traitement inégal.
José Luis Morlanes, conseiller délégué de l’Espanyol, a expliqué à Marca son malaise face à la discrimination dont ils sont l’objet en comparaison avec le club azulgrana: “Je trouve cela véritablement inacceptable. Je ne comprends pas le traitement de faveur accordé au Barça, alors que l’Espanyol a des engagements plus importants, car notre match de Coupe du Roi est plus compliqué et en championnat, nous jouons à l’extérieur”.
Le dirigeant du club catalan espère recevoir très vite une explication valable de la raison pour laquelle Carlos Kameni a été libéré par son club dimanche, alors que Samuel Eto’o restera à Barcelone jusqu’au 16 janvier.
Morlanes a insisté en affirmant que “ce traitement différent est incompréhensible. Pourquoi nous nous perdons Kameni pendant un mois et eux ils perdent Eto’o seulement pendant 20 jours? Qu’est-ce qui justifie qu’ils puissent disposer de leur joueur 10 jours de plus que nous? C’est un préjudice qui s’ajoute à un autre préjudice. Il est déjà difficile de céder un joueur à sa sélection pendant le championnat pour qu’il existe en plus des inégalités de traitement de ce genre. Nous attendons une explication”.
Le conseiller a révélé que le club a l’intention de présenter “une plainte officielle, et je pense qu’Osasuna, autre club affecté par cette discrimination, en fera de même”.
Ce traitement distinct accordé au Barça n’a pas non plus été apprécié du côté de Pampelune. Cela était d’ailleurs déjà arrivé lors du match amical durant les fêtes, qui opposait le Pays Basque au Cameroun, lorsque Samuel Eto’o s’était ‘retiré’ au dernier moment. Ce qui n’aurait pas plû aux internationaux camerounais, qui savent que la qualité du Pichichi de la Liga lui vaut ce traitement particulier.
Patxi Izco trouve “peu sérieux que ce genre de chose arrive. C’est la Fédération (camerounaise) qui a mal agi. Je suppose qu’après leur non-qualification au Mondial, ils voudront jouer un rôle important (à la CAN), et même si je ne suis personne pour en parler, je pense qu’ils devraient traiter tout le monde de la même manière. Il faudrait demander aux autres joueurs ce qu’ils en pensent”, a déclaré le président d’Osasuna.
Le directeur sportif, Juanjo Lorenzo, indique que “la vraie question qu’il faut se poser c’est pourquoi la FIFA organise ce tournoi en janvier, en pleine compétition. C’est une incongruité ! Les joueurs eux ils en souffrent encore plus que nous”.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga–Camfoot.com
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
Que les clubs de WEBO et KAMENI aillent mettre leur tête devant le métro. Diantre ! L’Afrique est-elle finalement devenue la cour du roi Pétaud ? Où n’importe quel Con croit avoir reçu mandat de faire ce qu’il veut ? Si Espagnyol et Osasuna voulaient retenir leur joueur jusqu’à la date équivalente à celle dont Samuel Eto’o a obtenu la permission pour se mettre à la disposition de son pays dans le cadre de la Can (16 janvier), ils n’avaient qu’à s’inscrire dans la même démarche que le FC Barcelone, à savoir adresser une demande claire à la Fédération camerounaise de football. Celle-ci n’y aurait certainement vu aucun inconvénient à ce que Wébo et Kameni restent dans leur club jusqu’au 16 janvier. Nous attendons leur plainte formelle. Merde.
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
La réaction des responsables des clubs de l’Espanyol et Osasuna est compréhensible. Mais je pense que le moment n’est pas aux polémiques, la fédération de football du cameroun devrait prendre acte et promettre ne plus recommencer. Il faut de la sérénité autour des Lions pour le moment.
Allez les Lions Indomtables et rugissez comme vous savez si bien le faire.
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
Messieurs les dirigeants, qui devrait vous donner des explications? si vous ne savez pas negocier, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même. Mathieu 7-7, demandez on vous donnera…
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
c bien de venir insulter l’espanyol et osasuna mais vous ne pensez pas que quelque part ils ont raison? d’une part il doit y’avoir une notion d’egalite au sein de l’equipe nationale c’est pas normal que certains puissent tergiverser sur leur participation pendant que d’autres ne revent que d’etre convoques. secondo on se plaint que les clubs europeens ne respectent pas la can, ne respectent pas les selections nationales africaines, mais yet ceux ki font l’effort de compromis se trouvent leses au finish… que pensez vous qu’ils tireront comme lecon de cette farce?
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
Qu’ils aillent voir leur mere! Ils n’ont pas respecte’ les regles de procedure. Aujourd’hui ils voudraient creer une polemique de mauvaise augure. Qu’ils nous permettent au moins une concentration quoique de dernieres minutes. Apres on vera avec tous ces aboiements.
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
c’est comme si c’est le contegent Espagnol qui dirige deja le Foot au KAMER.
LILLE, CHELSEA, TOULOUSE, GALATASSARAY, HAMBOURG, et CONSORT n’ont pas de macth important et n’ont besoin de leurs joueurs Camerounais : du n’importe quoi.
LES RIVALITES ENTRE LE BARCA et l’ESPAGNOL doivent rester labas en Enpagne. on a deja assez de problémes comme ça, de grace qu’ils nous laissent tranquille.
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
Messieurs les dirigeants de Espanyol et de Osasuna, aucun dirigeant de club, quel qu’il soit, n’interpelle un ministre de la République (ou un president de la FACAFOOT). Marga Mboa ne le tolèrera jamais! Ne savez-vous pas que ce sont des intouchables? La FIFA va faire quoi a Mbarga Mboa ou a Iya? Ah mof me dey!
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
Ah mof, KAF(USA) tu es fort!
Quoique si l’ Afrique n’est pas devenue le jardin de ces clubs européens ou disons même des européens en général qui s’y croient tout permis, reste à admettre que pour éviter la polémique,il serait justement souhaitable que les regoupements se fassent à des périodes bien déterminées pour tous;il y va également de l’état de santé de notre nat. aujourd’hui fragile, surtout du point de vue gestion administrative. Ne négligeons surtout pas le faite que pour une sélection où apparaissent régulièrement les sentiments d’inégalités de “chance” entre les joueurs, il serait inoportun de ne pas en profiter pour prendre des notes à devoir tenir compte ultérieurement si nécessaires.
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
Kaf, t’as cartonné!!!!
une chose est sûr, c’est pas le momment de polémiquer là dessus..néamoins, faut pas faire de différence entre les joueurs car ça fini toujours par créer des tensions internes; tous les joueurs doivent être traité au même diapason! c’est même koi cette non gérance? nya t’il pas de personnes qualifiés dans ce bled? Merde!!!!!!!!!
> Les clubs de Kameni et de Webo se sentent discriminés par la Fecafoot
Non,mon chère fab(bxelles), malheureusement non,ou tout du moins pas dans l’appareil administratif !