Au micro de RSI, George Neba Shu, le président du Rangers Fc de Bafut demande à Samuel Eto’o de respecter les présidents de Club.
Le communiqué de la Fecafoot relatif au paiement de la 2e et de la 3e tranche de la subvention de la fédération aux clubs d’Élite est venu envenimer une situation qui était déjà délétère. C’est dans cette veine que George Neba Shu, président du club d’Élite Two Rangers Fc de Bafut est monté au créneau au cours de l’émission Gueule de Sports sur les antennes du média privé RSI. Pour lui, ce n’est pas à la Fecafoot de fixer les salaires des joueurs. « J’ai ma société, et c’est la fédération qui vient me dicter comment je paye mes employés ? Ça ne se fait pas. Il fixe le montant qu’il dit qu’il va payer, mais on attend l’argent, l’argent ne vient pas. » A-t-il déclaré.
Il rassure d’ailleurs l’opinion sur le fait qu’il n’a pas attendu la Fecafoot pour s’acquitter des différentes factures de gestion afférentes à son club. « Mon club dépense 6 millions de salaire par mois pour les joueurs. Hier j’ai reçu 4 millions de la fédération dans mon compte bancaire, alors que je paye les joueurs depuis plusieurs mois » Précise-t-il avant de poursuivre en disant que « Je dépense des centaines de millions chaque année pour gérer mon club ; la fédération a promis 23 millions, le championnat a débuté depuis plus de 5 mois, je n’ai reçu que 10 millions 300 mille au total Jusqu’aujourd’hui. Je dépense 75 mille tous les jours pour les primes d’entraînements depuis juillet… On dit qu’on va me donner 23 millions, mais ça arrive en compte-gouttes. »
Au terme de son propos, George Neba Shu exige de Samuel Eto’o le meme respect qu’il réclame aux présidents de clubs. « Samuel Eto’o nous manque de respect, mais il veut qu’on le respecte, ça ne se fait pas. » Conclut-il.