Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Login
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
No Result
View All Result
Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Lions en Club
  • Toli
  • En direct
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Home A la Une

Le “Grand Frère” Rigobert Song : né pour vaincre(Fifaworld Cup)

by juyas
10 juin 2002
Reading Time: 6 mins read
0

SEOUL – Winfried Schäfer l’appelle son “meneur”, son coéquipier Marco Reich un “tueur”, mais lui préfère se définir comme un “homme fort”. Le mot est de Rigobert Song, défenseur, capitaine et inspirateur des champions d’Afrique en titre. Même s’il n’accuse que 25 printemps, Song compte déjà parmi les joueurs les plus expérimentés de cette Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002™.

LIRE AUSSI

Fécafoot : bras de fer entre Pierre Semengue et Samuel Eto’o

Fécafoot : le SG démissionne et lâche une bombe contre Eto’o

Rigobert Song : « nous visons les demi-finales du Mondial 2022 »

C’est à 17 ans à peine que Song fait sa première apparition sur la scène internationale, lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Etats-Unis 1994™. Sur le Nouveau Continent, il entra dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, devenant le plus jeune joueur expulsé. C’était à la 63e minute du match de poule face au Brésil. Quatre ans plus tard, Song entre à nouveau dans les annales lors de France 98. A 21 ans à peine, il porte en effet le brassard de capitaine des « Lions Indomptables », étant le plus jeune capitaine à avoir disputé une phase finale.

Pourtant, ce brassard ne l’empêche pas de se faire expulser à nouveau lors du dernier match de poule, face au Chili, qui se solde par un nul 1-1. Un résultat synonyme d’élimination au premier tour pour les Camerounais, pourtant pointés comme de sérieux outsiders avant le coup d’envoi. Depuis, les choses ont changé dans la vie de Rigobert Song. Après diverses expériences plus ou moins couronnées de succès à Salernitana (Italie), Liverpool ou West Ham United, le rugueux défenseur finit par poser ses valises dans le club de Bundesliga du FC Cologne en novembre dernier. Où il enfile également le brassard de capitaine.

Certes, il ne peut éviter aux Colonais d’être relégués en deuxième division à l’issue de la saison, mais il est souvent un des meilleurs joueurs rhénans lors des 16 matches qu’il dispute. Sans la moindre expulsion cette fois-ci ! “Il est du calibre d’un Oliver Kahn”, s’exclame Winfried Schäfer. L’Allemand, bombardé sélectionneur nationale de l’équipe africaine en septembre 2001, ne tarit pas d’éloges pour la clé de voûte de sa défense. Car Song est un jusqu’au-boutiste, un combattant infatigable. Pour Thomas Cichon, le libero de Cologne, il est tout simplement “une véritable machine de guerre. Il fait le ménage devant moi.” Chacun écoute ce que Song a à dire. A Cologne comme en équipe nationale, pour le compte de laquelle il a déjà disputé 69 matches.

“Cela fait longtemps que je n’ai plus rencontré de type comme Song, poursuit Schäfer. C’est lui le meneur. Il fait tout pour l’équipe.” Mais Song retourne volontiers le compliment à son entraîneur allemand. “Il a créé quelque chose d’extraordinaire, que notre équipe nationale n’avait jamais connu auparavant. Tous les joueurs se font un plaisir d’assister aux entraînements. C’est pour nous fantastique de travailler avec Schäfer”, affirme Song de l’homme qui a mené le Cameroun à un deuxième triomphe consécutif en Coupe d’Afrique des Nations en février dernier. Qui plus est, sans encaisser un seul but en six rencontres.

Un mérite qui revient également en partie à Song, surnommé avec respect “Magnan” (le grand frère) par ses coéquipiers et par les supporters au pays. Le défenseur intraitable dans les airs et dans les duels d’homme à homme attend beaucoup de sa troisième Coupe du Monde de la FIFA. Après les deux succès en CAN 2000 et 2002, ainsi que le triomphe lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, il aimerait bien que la Coupe du Monde de la FIFA revienne pour la première fois à l’Afrique.

Pour ce faire, le Cameroun doit commencer par se hisser en huitièmes de finale. Tout résultat autre qu’une victoire lors du dernier match de poule face à l’Allemagne pourrait s’avérer insuffisant pour les Africains. Mais Song, dont la participation est toujours incertaine en raison d’une élongation des ligaments du genou, se montre confiant : “Je suis persuadé qu’avec un peu de chance, nous pouvons être champions du monde.” Si tous les Camerounais pensent comme lui, on serait tenté de le croire. Song ne dit-il pas de lui-même qu’il est né pour jouer et pour gagner ?

ShareTweetSendSend

Ceci pourrait vous intéresser

Guinness Super League : Pauline Priso fait encore parler la gâchette
Actualités

Guinness Super League : Pauline Priso fait encore parler la gâchette

Zambo Anguissa va rester à Napoli en Italie
Les Lions en Club

Zambo Anguissa va rester à Napoli en Italie

Algérie – Cameroun : Samuel Eto’o veut trainer Belmadi devant la FIFA
A la Une

Fécafoot : bras de fer entre Pierre Semengue et Samuel Eto’o

Fécafoot : le SG démissionne et lâche une bombe contre Eto’o
A la Une

Fécafoot : le SG démissionne et lâche une bombe contre Eto’o

Rigobert Song : « nous visons les demi-finales du Mondial 2022 »
A la Une

Rigobert Song : « nous visons les demi-finales du Mondial 2022 »

Joel Matip
A la Une

Lions indomptables : Joël Matip a donné une réponse

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

On vous recommande

Birwe Minkréo: « le match s’est passé un peu comme on s’est dit »

Birwe Minkréo: « le match s’est passé un peu comme on s’est dit »

Serge Kombou:  « Nous avons trouvé une équipe de Stade Renard bien en place »

Serge Kombou: « Nous avons trouvé une équipe de Stade Renard bien en place »

Espanyol : Kameni n’écarte rien

Les populaires

  • Joel Matip

    Lions indomptables : Joël Matip a donné une réponse

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • CAN 2023 : une bonne nouvelle pour le Cameroun

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fécafoot : le SG démissionne et lâche une bombe contre Eto’o

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • CAN 2023 : Wooh, Nkoudou, Ondoa et Gonzalez présélectionnés

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Algérie – Cameroun : les Algériens demandent des comptes pour avoir été trompés

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
11
8
2
1
26
2
Avion Academy Avion Academy
11
5
4
2
19
3
Cotonsport Cotonsport
11
5
3
3
18
4
PWD PWD
11
4
5
2
17
5
Fovu Club Fovu Club
11
4
4
3
16
6 ▲
UMS de Loum UMS de Loum
11
4
4
3
16
7 ▼
Bamboutos Bamboutos
11
3
6
2
15
8
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
11
3
2
6
11
9
OFTA OFTA
11
1
8
2
11
10
New Star New Star
11
2
3
6
9
11
Renaissance Renaissance
11
1
5
5
8
12
Yafoot Yafoot
11
2
2
7
8
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
10
7
2
1
23
2
Canon Canon
9
6
0
3
18
3
Young Sport Academy Young Sport Academy
10
5
3
2
18
4
APEJES Academy APEJES Academy
10
5
2
3
17
5
Union Douala Union Douala
10
4
3
3
15
6
Colombe Colombe
10
4
1
5
13
7
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
10
3
4
3
13
8
Feutcheu Feutcheu
10
3
4
3
13
9
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
10
3
4
3
13
10
Stade Renard Stade Renard
9
3
3
3
12
11
Panthère Panthère
10
2
2
6
8
12
Racing Racing
9
1
3
5
6
13
Tonnerre Tonnerre
9
1
1
7
4
Elite One
Camfoot.com

©2002 - 2022 Camfoot.com - La référence du football camerounais

La référence du football camerounais

  • Actualités
  • Lions en Club
  • Toli
  • En direct
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Premium
  • Toli

©2002 - 2022 Camfoot.com - La référence du football camerounais

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Reply
Nous et nos partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour accéder et stocker des informations non sensibles telles que votre adresse IP. Le traitement de vos données nous permet par exemple l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, les fonctionnalités de réseaux sociaux, ou l'affichage de publicités personnalisées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez au dépôt de cookies ou technologies similaires par Camfoot et ses partenaires.. Plus de détails sur notre Politique de confidentiaité.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P