Le président Laporta a atterri ce soir au Cameroun, où il a été reçu par environ 400 personnes arborant des drapeaux du Barça et entonnant des chants Azulgrana. Aux alentours de 19:00 heures, le Président Joan Laporta est arrivé à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen au Cameroun pour un voyage institutionnel qui durera trois jours. 400 personnes environ l’attendaient, et elles l’ont reçu par des applaudissements et des cris : ¡Barça, Barça!’.
Le prince Seidou Mbombo Njoya et le chef de service de la coopération au Ministère des sports et de l’Éducation physique, étaient également présents pour recevoir le président du Barça.
Un match amical Barça-Cameroun
Joan Laporta a confirmé aux médias que le Barça jouera un match amical contre la sélection du Cameroun dans les prochains mois, même si le projet est encore à finaliser.
Les fonds recueillis lors de ce match seront reversés en partie à la Fondation Embele de Xavier Sala Martín, qui préside la commission économique du FC Barcelone, et une autre partie à la Fondation Sida Barcelona 2000.
50 enfants chantant l’hymne du Barça
Le premier acte posé par le président Joan Laporta au Cameroun a été une rencontre avec les membres de la Penya officielle ASCAM qui regroupe des aficionados du Barça.
Cette rencontre a eu lieu au domicile du président de la Penya, où Laporta a été accueilli avec un bouquet de fleurs et un spectacle unique : 50 enfants camerounais entre 3 et 14 ans chantant l’hymne du Barça.
Les membres de cette Penya arboraient des maillots du Barça portant le sigle ASCAM.
Les négociations avec Eto’o sont terminées
D’autre part, Joan Laporta a voulu préciser que sa visite au Cameroun n’a rien à voir avec les négociations concernant le contrat de Samuel Eto’o. Le président du FC Barcelone a assuré que l’accord avec l’attaquant camerounais est total et qu’il signera dans les prochains jours.
Traduit de l’espagnol par Guy Everard Mbarga